Association des aînés : il ne manque qu'un comité !
Alors que la création d’une association des aînés est plébiscitée à Tramelan, le projet souffre d’un manque de volontaires pour composer le comité. La commission en charge ne lâche rien et compte bien trouver les perles rares.
La commission des Affaires sociales et Générations (ASG) travaille depuis plusieurs mois à la création d’une association apolitique et œcuménique dont l’objectif serait de créer des activités pour les dynamiques retraités de la commune.
Une première séance d’information a permis de confirmer l’énorme intérêt pour ce type de prestations. Plus de 150 personnes s’étaient alors présentées au CIP pour prendre connaissance du projet. Malgré cet incroyable engouement, le nombre minimal de personnes pour constituer le comité n’est pas atteint. La mission de ce dernier sera de composer le programme d’animations avec l’enveloppe budgétaire fournie par la commune.
Selon Guillaume Breton, responsable administratif du dicastère : « La volonté est de créer des activités par les aînés, pour les aînés, afin que le programme soit le plus pertinent possible. Mais les bonnes volontés de tout âge seront bienvenues. »
Dans l’attente de trouver les 5 personnes nécessaires pour pouvoir convoquer l’assemblée constitutive, le projet reste en sommeil. Les personnes intéressées à s’investir dans l’association peuvent s’adresser directement à M. Breton au 032 486 99 40.