Nouvelles dénominations de chemins
Le Conseil Municipal a souhaité baptiser officiellement deux chemins situés en bordure de la zone des Lovières. Il sera aussi rappelé que les deux chemins sont réservés au trafic agricole.
Chemin des Rinsures ;
Ce chemin bien connu des Tramelots qui le parcourent à pied le dimanche offre une vue panoramique sur le village. Aujourd’hui, il est plutôt appelé communément « chemin Devant-Ville ». Pourtant, dans toutes les correspondances anciennes et encore récentes, le « terme » chemin des Rinsures est utilisé. Avec la construction du CIP et de la zone à bâtir, le lieu-dit « les Rinsures » a tendance à disparaître. Donner un nom officiel à ce chemin revient à ne pas mettre définitivement dans l’oubli le lieu-dit. C’est sur la base d’un travail de Raoul Voirol que le Conseil Municipal a décidé de l’inscrire officiellement au cadastre. Le terme « rinsure » se rapporte au champ lexical de l’eau, mouiller, rincer, ruisseau. Les Rinsures sont des endroits humides d’où sort de l’eau de source, rinçant le sol.
Chemin des Cibles ;
Le chemin menant de la salle de la Marelle jusqu’à l’antenne de téléphonie en bordure de forêt et longeant le chantier EMP actuel n’a jamais porté de nom. Il s’avère que le quartier est en pleine mutation et que le nommer officiellement au cadastre est cohérent. Le chemin parcourt bout à bout les 300 mètres qui séparaient l’ancien stand des Armes-Réunies aux cibles dont on peut encore deviner l’emplacement à l’ouest de l’antenne de téléphonie. Le choix de « chemin des Cibles » s’est donc imposé naturellement.