logo tramelan  

Ça bouge au Cabinet Médical des Lovières (CMLT)

12 mars 2024

Le conseil de fondation informe la population des changements récents au sein du corps médical :

En 2023, la Dresse Djhahny Gauthey a pris sa retraite au mois de mai. Comme mentionné sur le site internet du CMLT, le Dr Jean-François Flick a décidé de retourner chez lui au mois de décembre. Il sera remplacé par la Dresse Anne-Christine Grosshans dès fin avril 2024.

Un autre médecin prend une retraite bien méritée. Le Dr Guy de Watteville arrêtera ses consultations d’ici l’été 2024 tout en restant actif au sein du conseil de fondation. Celui-ci le remercie chaleureusement pour sa recherche active d’une personne pouvant reprendre sa patientèle (plusieurs contacts et visites ont déjà eu lieu).  Par ailleurs, une collaboration active a été établie avec une agence de recrutement de médecins.

La presse a informé récemment sur la situation de pénurie des médecins généralistes en Suisse. Le conseil de fondation a conscience que c’est un défi de recruter de nouveaux praticiens. Avec le soutien de la commune, il mettra tout en œuvre afin que le CMLT poursuive sa mission de couverture des soins pour la population du village et de sa région. Les atouts de cette dernière et l’attractivité d’une activité professionnelle au sein du CMLT (qualité de vie, grande flexibilité du travail, emploi du temps idéal pour vie familiale, …) sont des arguments qui permettent au conseil de fondation de rester serein quant à l’avenir malgré les difficultés rencontrées.