Des promotions civiques enflammées
La soirée de célébration des nouveaux citoyens a connu un beau succès, entre rencontre avec les autorités politiques et divertissement.
Ils ont 18 ans et fêtent leur entrée dans la vie citoyenne. Pas moins de vingt-huit jeunes ont répondu positivement à l’invitation du Conseil municipal et de la commission des Affaires sociales et Générations. La volonté était d’offrir un programme attractif avec juste ce qu’il faut de solennité. Objectif apparemment atteint au vu des mines réjouies à la sortie de la brasserie BFM qui a constitué la première étape des festivités !
S’en est suivie la désormais traditionnelle démonstration des sapeurs-pompiers, toujours impressionnante entre découverte des véhicules d’intervention, désincarcération et extinction de feux. De quoi faire naître des vocations ?
Les flammes étaient encore à l’honneur, mais sans danger cette fois-ci, dans la démonstration du spectacle « cerceaux et feu » assuré par La Baladine qui a clôturé le programme après le repas du soir au Don Marcello.
Pour cette journée, les nouveaux citoyens ont pu compter sur la compagnie du président du Conseil général Sébastien Wyss, de la conseillère générale Nathalie Mercier, du maire Hervé Gullotti et de la conseillère municipale Karine Voumard. L’ensemble du Conseil municipal a participé au souper en toute décontraction.
Aux participants de cette soirée et à toutes celles et tous ceux qui n’ont pu s’y joindre, les autorités tramelotes souhaitent une belle entrée dans le monde citoyen !