logo tramelan  

Covid-19 : le retour de mesures communales

30 octobre 2020

Pour faire face à la nouvelle vague de coronavirus, le Conseil municipal a pris plusieurs mesures ces derniers jours, en application des dispositions sanitaires cantonales et fédérales. Celles-ci ont été décidées dans le but à la fois de protéger la population contre la pandémie et de mettre ses employés à l’abri. Il apparait en outre capital que les autorités politiques communales et l’administration puissent fonctionner durant cette période particulière.

Ainsi, au vu de l’évolution de la situation exponentielle des cas positifs décelés, les restrictions suivantes sont entrées en vigueur le 24 octobre dernier :

  • La patinoire des Lovières (Zurich Arena) est complètement fermée au public.
  • Seuls le club des patineurs de Tramelan, les écoles et le club professionnel de HC Ajoie sont autorisés à emprunter la glace.

Le Conseil municipal a également pris d’autres dispositions, valables dès le lundi 2 novembre 2020 jusqu’au vendredi 4 décembre 2020 :

  • L’administration communale (Grand-Rue 106 et Promenade 3) sera fermée au public lundi, mardi, mercredi et vendredi toute la journée. Durant ces jours de semaine, elle sera atteignable uniquement sur rendez-vous, par courriel et par téléphone.
  • L’administration communale (Grand-Rue 106 et Promenade 3) sera ouverte au public le jeudi selon horaires habituels, sans rendez-vous préalable.
  • La déchetterie (Trame 13) sera fermée au public.
  • Les tournées selon Mémo déchets de Celtor sont maintenues. Les ECO-Points sont disponibles comme à l’accoutumée.
  • Les autres bâtiments communaux seront accessibles au public en fonction des directives cantonales

La situation sera réévaluée par le Conseil municipal en fonction de l’évolution de la pandémie, des directives supérieures, au plus tard en séance du 30 novembre 2020.