logo tramelan  

Chantiers et travaux principaux au menu de 2021

04 mars 2021

Les Services techniques ont établi le programme des travaux d’entretien pour 2021. La liste ci-dessous est une intention ; il est possible que des adaptations soient faites en fonction des impératifs techniques et budgétaires.

Au printemps : Le service des Travaux publics se chargera de réfectionner le revêtement routier à la Rue des Locatives. Les cheminements piétonniers ne sont pas en reste avec une réfection de leur revêtement à la Rue de la Chapelle, à l’Est de la Banque Cantonale bernoise et au passage de la Grand-Rue à la Rue des Lilas. Dans l’enceinte du cimetière, l’équipe des Travaux publics posera un nouveau revêtement sur le cheminement principal amont, lequel est en très mauvais état. Deux importantes suppressions de lignes aériennes électriques et nouvelle distribution souterraine seront menées à la Rue des Locatives et Rue du Collège. A relever encore que l’Office cantonal des Ponts et Chaussées envisage de renouveler à terme le revêtement (tapis d’usure) de la route cantonale sur le tronçon de la Grand-Rue 30 à 54.

En été : Le revêtement de la Rue du 26-Mars entre le carrefour des Deutes et l’accès piétonnier à l’école de la Printanière sera entièrement refait. La sécurisation de la traverse piétonne desservant l’école est au programme avec un nouvel aménagement routier. A noter que le Service de l’eau potable profitera desdits travaux pour remplacer en partie la conduite. Si prochainement la population approuve le projet en votation, toutes les infrastructures de la portion inférieure de la Rue des Prés seront refaites à neuf. Les travaux pour cet axe engloberont une bonne partie du Chemin des Otaux et s’échelonneront sur deux ans. En principe, l’Office cantonal des Ponts et Chaussées prévoit des travaux sur la route cantonale entre la Rue des Prés et l’église protestante. Toujours durant l’été et en collaboration avec le dicastère de l’agriculture, les dessertes agricoles du Prés-Renaud et à la ferme du Haut-de-la-Montagne bénéficieront d’un nouveau revêtement sous réserve de l’octroi des crédits correspondants.

En automne : Dans le cadre d’un important assainissement de la halte CJ de Tramelan-Dessous, la Municipalité profitera de la synergie des travaux pour remettre en état le revêtement du Chemin de la Halte. La réalisation de l’ensemble de ces chantiers implique inévitablement des désagréments et de potentielles perturbations du trafic routier. Le Conseil municipal remercie par avance les citoyen-nes-s de leur compréhension.