logo tramelan  

Vaccination contre la COVID-19: on vaccinera à St-Imier, à La Neuveville et à Tramelan

29 avril 2021

Début mai, les pharmacieplus du vallon à St-Imier, pharmacieplus de la neuveville à La Neuveville et la pharmacieplus schneeberger à Tramelan proposeront la vaccination contre la Covid-19.
Ces 3 pharmacies du Jura bernois vont mettre en commun leurs ressources afin de participer activement à l’effort d’accélération de la vaccination demandé par le Conseil Fédéral et les autorités du canton de Berne.

En parallèle, elles continueront à offrir les tests (rapides, PCR, autotests). Vous trouverez plus d’informations sur leurs sites internet ou via leur présence sur les réseaux sociaux.

Depuis plusieurs mois, ces trois pharmacies indépendantes travaillent en partenariat avec le canton et les autorités municipales pour pouvoir répondre localement aux besoins de la population: formation des collaboratrices et réponses aux nombreuses questions de la population.

Dès la livraison des vaccins aux pharmacies par le canton, toutes les personnes qui se seront annoncées seront vaccinées selon les recommandations, avec l’objectif de ne jeter aucune dose.

Des plans de protection étendus et spécifiques assurent en tout temps la sécurité des personnes qui viendront se faire vacciner ou tester, ainsi que celle des autres clients de la pharmacie et du personnel.

Les personnes souhaitant se faire vacciner doivent d’abord s’inscrire via le site du canton (https://be.vacme.ch/start) ou par téléphone (031 636 88 00), en choisissant la pharmacie comme lieu de vaccination (le nom de chaque pharmacie apparaîtra prochainement).
Une fois le groupe attribué par le canton, et jusqu’à ce que les pharmacies puissent proposer directement les rendez-vous via le portail du canton, il s’agira de s’annoncer en ligne (lien direct: https://bit.ly/3dXoRlu, QR Code en bas de page, sites internet ou pages Facebook des pharmacies).

La vaccination contre la Covid-19 proposée par ces trois pharmacies vient renforcer localement le dispositif du canton et faciliter l’accès à la vaccination, en mettant l’accent sur la relation forte entre les patients et les équipes des pharmacies.

Grâce à leur proximité et leur accessibilité, ces pharmacies déchargent les centres de vaccination cantonaux existants et soulagent les cabinets médicaux dans une prise en charge interprofessionnelle de la pandémie.

Renseignements

Hugo Figueiredo, 078 617 01 53,