logo tramelan  

Assistant-e social-e à 80%

Le Service social de Tramelan cherche pour compléter son équipe en place

un-e assistant-e social-e à 80 %

Vos tâches principales :

  • répondre aux demandes de la population pour des conseils et pour les questions d'aide sociale
  • administrer l’aide sociale à ses bénéficiaires
  • assumer les mandats attribués par l'Autorité de la Protection de l’Enfant et de l’Adulte (APEA)
  • gérer des mandats tutélaires d’enfants et d’adultes
  • travailler en réseau avec d’autres professionnels
  • accomplir des tâches administratives dans le cadre des mandats

Profil du poste :

  • diplôme d'assistant/e social/e ou formation jugée équivalente
  • aisance relationnelle avec des personnes de tous âges 
  • facilité d’intégration dans une équipe
  • capacité à gérer des situations de crise 
  • permis de conduire catégorie "B"
  • la maitrise de langues étrangères est un atout

Traitement : conformément à l'échelle des traitements du personnel communal

Entrée en fonction : 1er août 2025 ou à convenir

Les offres de service avec curriculum vitae, prétentions salariales et copie de certificats sont à adresser au Conseil municipal, Hôtel de Ville, 2720 Tramelan ou par mail , jusqu'au vendredi 30 mai 2025. Des postulations internes sont possibles.

M. Guillaume Breton, responsable du Service social (032 486 99 40), attend volontiers votre appel pour donner de plus amples renseignements à propos de cette intéressante activité.